Comment brander un produit ?

Comment brander un produit ?

Si tu es fondateur d’une entreprise, et que tu as une marque, tu as forcément déjà croisé la thématique du branding sur ton chemin.

Travailler ton branding, c’est les réflexions et les actions que tu engages pour développer  ton image de marque.

Brander un produit, c’est quoi ?

“Le branding, c’est ce que les gens disent de toi quand tu n’es pas dans la pièce.” - Jeff Bezos

On parle ici de branding, de manière générale, pour désigner le fait de promouvoir et de gérer l’image d’un produit, d’un service, ou d’une marque. 

Brander un produit, c’est donc le fait d’ancrer l’existence de ton produit dans l’esprit des consommateurs. L’image de ta marque va avoir un rôle important puisque son positionnement, ses valeurs, son logo, son identité visuelle sont des éléments qui vont impacter tes prospects et tes clients déjà actifs.

Là est tout l’intérêt d’avoir une identité de marque impactante et unique. C’est ce qui va te permettre de te démarquer et de faire en sorte que ton produit soit non seulement visible mais aussi inoubliable.

Adaptation et cohérence pour brander un produit

Pour brander un produit, ta stratégie de marque doit absolument  être élaborée de façon à ce qu’elle puisse te permettre de déployer ta marque sur ton produit.

Il faut ensuite y ajouter ce que l’on appelle les 3 C : cohérence, constance, continuité. Sache que si tu restes cohérent avec ton image de marque, le public se souviendra de toi.

De nombreuses marques ont réussi ce challenge : Coca Cola, Apple, Nike, Burger King…

C’est là que l’on reconnaît le pouvoir de la constance. En modernisant tes produits tout en restant dans des sentiers que les clients fidèles connaissent, ça les rassure et les encourage à aller tester les nouveaux produits.

Et dans la continuité, ça ne peut que payer.Les 3 C te permettent de pérenniser ton produit et ta marque dans le temps..

Travailler son image de marque : l’essentiel du branding

Quel que soit ton domaine d’activité, qu’il soit concurrencé ou non, il est absolument nécessaire de travailler ton image de marque. 

Pour ce faire, je te conseille de faire appel à des professionnels qui pourront te conseiller et t'accompagner dans cette étape majeure pour ta marque. Le but est de pouvoir faire ta place dans ton secteur d’activité (et surtout de la conserver !)

Avant de brander un produit, il va falloir construire une identité visuelle forte qui va apporter une valeur ajoutée, marquer les esprits, attirer tes prospects, et, in fine, les séduire.

Le plus important, c’est de créer de l’émotion. Sans ça, tes prospects ne pourront pas adhérer à ta marque, et elle sera invisible.

Pour brander un produit, il ne suffit pas de publier sur tes réseaux sociaux, ça va bien plus loin que ça. Garde toujours en tête que ta marque doit proposer une expérience unique à tes prospects. Il faut alors leur donner la possibilité de la vivre à fond et de leur donner envie d’y revenir.

Tu veux une marque qui claque ?

Ils ont créé une marque qui claque.

Le sens de la créativité de Morgane est incroyable, mais un autre de ses atouts est l'écoute. Plusieurs workshop ont eu lieu durant notre collaboration, très attentive au moindre détail, elle saura transformer vos paroles en une vision de marque concrète. Elle absorbe vos mots et s'immerge dans votre univers pour en faire ressortir le meilleur. Sûr d'elle, Morgane est très impliquée dans la réussite de ses projets.

Rassen Kadour

Fondateur chez Nuqa

Dès le premier rendez-vous, Morgane a réussi à formaliser nos besoins et à mettre sur papier ce qu'on voulait transmettre avec Leafer. Aujourd'hui, on a un univers de marque puissant et une jolie histoire à raconter à travers nos différents supports de communication. Grâce à l’accompagnement de Morgane, on a pu redéfinir notre proposition de valeur et avoir un discours plus clair auprès de nos clients. Morgane a su nous donner un cadre et nous pousser dans nos retranchements pour aller chercher au mieux ce qui faisait notre ADN.

Nathanaël Teboul & Matthias Zennou

Co-fondateurs @Leafer

Le workshop de Morgane nous a permis de savoir ce qu’on veut et vers quoi on tend. Jusque là, on avait jamais réussi à expliquer simplement ce qu’on faisait. Maintenant, on se sent encore plus déterminé à avancer. Initialement, on l’a contactée pour créer une identité visuelle pour mieux communiquer, mais au delà de ça, elle nous a donné des armes pour vendre grâce à un bon cadrage et à sa vision business.

Simon & Meryl

Fondateurs de MERSI

J’ai eu la chance de collaborer avec Morgane, dans le cadre du lancement de ma startup. Sa qualité d’écoute, son application, et sa capacité à s’approprier notre sujet et nos valeurs, lui ont permis de produire un travail de qualité répondant, et dépassant même nos attentes. Je recommande vivement de passer par Morgane pour donner vie à vos projets !

Christopher Nsiangani

Fondateur des startups AIO & Singa

Morgane possède un vrai talent en design et branding. Une approche et vision différente qui nous a été très efficace, appréciée par toute l’équipe.

Khalid Ahsein

Fondateur de Runstack

Attendez-vous à du travail d’orfèvre. C’était un plaisir de faire évoluer notre niveau de conscience et de connaissance autour du branding et de la plateforme de marque à ses côtés.

Benjamin Maffé

Co-fondateur de Scalezia

Chez Tohar, de la direction artistique, en passant par l'identité de la marque ou encore à la création des supports de communication web et prints, Morgane a piloté le projet de la startup de A à Z. Un projet qui a été massivement salué pour son design de qualité aussi bien par les clients que par le grand public. Il a d'ailleurs remporté la médaille d'or, le Sceau des Nautes Grand Argent et le prix de la maire de Paris Anne Hidalgo au concours Lépine 2019.

Anaïs Lopez

Responsable communication digitale chez Tohar

Portrait de Morgane Tubiana, la fondatrice de CLAC.

Intense

Anti-bullshit

Sans concessions

Anti-neutralité

Experte EN IDENTITé de marque et Spécialiste des ClaQUES visuelles.

Concrètement, mon job c’est de créer des marques qui claquent, mais surtout de propulser les boîtes des entrepreneurs (TRÈS) ambitieux.

Je veux que ça clac

Je veux que ça clac

Je veux que ça clac

Je veux que ça clac

Je veux que ça clac

Je veux que ça clac

Je veux que ça clac

Je veux que ça clac